Une énième étude scientifique faisant le lien entre l’augmentation des cas de cancers dans la population et l'exposition aux pesticides agricoles, cette fois ci venue des États -Unis.
Attention, une précision sémantique s'impose à propos de l'usage du mot "pesticides" Un pesticide est une substance utilisée pour lutter contre des organismes considérés comme nuisibles.
Il est utile de préciser que la bio utilise aussi des pesticides en cas d'attaques des cultures par les ravageurs. La différence c'est que le cahier des charges AB exclut tout recours à la chimie de synthèse. Ce qui permet d'éviter ces cocktails de molécules particulièrement nocifs utilisés par l'agrochimie et que l'on retrouve au bout de la chaîne alimentaire.
Ces découvertes alarmantes sur les pesticides pourraient bien changer votre perception de ce que vous consommez chaque jour. Ne manquez pas les détails essentiels de cette étude qui pourrait impacter votre santé et celle de vos proches. Cliquez sur le bouton au-dessus pour découvrir les risques que vous ne pouvez pas ignorer.
Comentários